Clap de fin pour les balades contées de Marion et Pep

Rédigé par admin Aucun commentaire

source

La 3e balade contée autour du lac d’Osséja, organisée par l’association d’Ici et d’allà, autour du thème « L’histoire des feuilles d’arbres » s’est déroulée. Le succès de ces balades réside dans le lien qui est établi entre l’auditoire et les deux conteurs, à travers le calme et la poésie, mais aussi grâce à la présence de l’âne.

Un symbole du patrimoine

Arthur, l’âne de Jean-Michel et André d’Équi-services Cerdagne, accompagne le public pour les balades contées. « L’âne est un véritable emblème. Ici sa place est primordiale d’autant plus que nous avons un conte intitulé L’arbre et l’âne », explique Marion.

Les deux conteurs prennent un réel plaisir à faire découvrir le patrimoine, les danses et les légendes des montagnes. Ce trio guide le public avec poésie et musique au son de l’accordéon, du flaviol de Pep et montre ainsi comment les histoires relient les humains, les arbres et les ânes.

Des balades pour tous

« L’idée est aussi de démontrer que ces balades sont ouvertes à tous, car les contes sont souvent associés aux enfants », mais ici c’est pour tout public, pour tout âge car l’animation propose à la fois la découverte des différentes essences d’arbres, la recherche « de l’arbre qui sommeille en nous ». On explore sa démarche, son allure avec la danse et enfin l’atelier se termine par un petit dessin autour de cette thématique.

Laure Hostalrich

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot qat73pxk ?

Fil RSS des commentaires de cet article